Ingénieur Brevets CPI et Mandataire Européen à dominante Électronique (H/F)
Entreprise
Notre partenaire, un Cabinet de Conseil en Propriété Industrielle à forte notoriété recherche pour son/sa futur(e) Ingénieur Brevets CPI et Mandataire Européen à dominante électronique.
Missions
Dans le respect et l’application d’une démarche forte de service et de qualité l’Ingénieur Brevets, Conseil en Propriété Intellectuelle et Mandataire Européen, à dominante Électronique, devra accompagner ses Clients dans les procédures d’obtention des droits.
Le/la prochain(e) Ingénieur Brevets Conseil en Propriété Intellectuelle et Mandataire Européen à dominante Électronique devra apporter son savoir-faire en matière d’évaluation de la brevetabilité de l’invention, de rédaction, dépôt et suivi des procédures auprès des différents Offices, et enfin de soutien au développement et à la stratégie de Propriété Intellectuelle.
Profil recherché (H/F)
- De formation supérieure de type École d’Ingénieur avec une expérience réussie d’au moins 5 ans en Cabinet de Propriété Intellectuelle,
- Certifié(e) par l’Examen de Qualification Européen (EQE) et idéalement Français (EQF),
- Aisance rédactionnelle, curiosité, ouverture d’esprit et bon esprit d’analyse et de synthèse,
- Capacité à effectuer des recherches documentaires, notamment sur les bases de données spécifiques au dépôt de Brevets et pour les recherches d’antériorité,
- Excellentes connaissances juridiques liées au Droit de Propriété Industrielle,
- Maîtrise de l’Anglais, à l’oral comme à l’écrit pour communiquer dans un environnement international.